Recherche

Diourbel : les jeunes invités à s’investir dans l’agrobusiness



Diourbel, 1-er nov (APS) – Le directeur de la Société d’encadrement agricole (SOENA), Serigne Amar, a invité les jeunes regroupés au sein de l’Union départementale des jeunes pour la promotion de l’agriculture (UDJPA) de Diourbel à s’orienter davantage dans la création de groupements d’intérêt économique pour se lancer dans l’agrobusiness.

La SOENA va les accompagner et leur faciliter les interactions avec les pouvoirs publics pour leur permettre d’avoir un accès à la terre’’, a ’’notamment expliqué M. Amar qui s’exprimait lors d’un forum tenu samedi à Diourbel.

‘’Nous sommes venus participer à ce forum pour montrer l’importance et l’intérêt qu’il y a aujourd’hui d’investir dans la production, la transformation, la collecte et la commercialisation’’, a dit M. Amar.

Lors de ce forum organisé par les jeunes de l’UDJPA, Serigne Amar a fait un exposé sur les opportunités qui s’offrent aux jeunes qui veulent retourner vers la terre.

A ce propos, il a indiqué que ‘’si les jeunes ont la volonté de s’organiser, il est possible de les encadrer dans la production, en relation avec les organismes de recherche tels l’Agence nationale de conseil agricole et rural (ANCAR) et la Direction régionale du développement rural (DRDR), mais aussi de mettre en place des schémas de financement pour de petites moyennes entreprises’’.

Serigne Amar a, en outre, ajouté que ‘’si les jeunes sont prêts à mettre en place leurs projets, sa société va les accompagner dans ses intentions d’achat pour certaines productions d’exportation tel le sésame’’.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 963 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance