Recherche

Deux bennes tasseuses et des bacs à ordures pour Kaolack



Kaolack, 23 déc (APS) – La commune de Kaolack a réceptionné jeudi une soixantaine de bacs à ordures et deux nouvelles bennes tasseuses d’une capacité de 15 m3 chacune, dans le cadre d’un partenariat avec Ecosystème, une structure italienne travaillant dans l’enlèvement des ordures.

Les travailleurs municipaux et les populations se sont à cette occasion félicités de l’importance de de ce ’’nouveau type de matériel’’. Tout insistant sur la nécessité de bien l’entretenir, ils ont souligné qu’il est venu à son heure.

Ils ont à cet égard remercié le maire de la ville, Madieyna Diouf, pour son engagement à lutter contre l’insalubrité et assurer ainsi un meilleur cadre de vie aux populations.

Ce dernier explique que l’aboutissement de ce projet a été rendu possible grâce à l’entente Cadak-Car, qui a mis Kaolack en rapport avec les concessionnaires d’Ecosystème, au regard de l’urgence qu’il y avait, dit-il, de ’’remplacer l’unique benne tasseuse de la mairie’’ qui a brûlé et de ’’se doter de moyens logistiques qui faisaient cruellement défaut’’.

Un système de zonage et de ramassage des ordures, même pour la nuit, a déjà été défini en vue d’une exploitation optimale et rationnelle des équipements qui seront renforcés au mois de janvier avec d’autres bennes et de véhicules pour les services techniques de la voirie, a indiqué le maire.

Madieyna Diouf a par ailleurs révélé l’existence d’un autre projet pilote initié en partenariat avec la Chambre de commerce et APROSEN. Ce projet, a-t-il précisé, couvrira, en 2011, l’ensemble des quartiers de la ville.

Il a particulièrement remercié les partenaires italiens pour avoir accepté l’inscription de ce projet dans le budget 2011 de la municipalité, suivant un système de location dont le coût financier n’a pas été révélé.

Le directeur général d’Ecosystème, Alfio Sebastien, s’est lui aussi félicité de l’opportunité qu’il a de pouvoir travailler avec la commune de Kaolack, et a assuré de sa volonté de réussir ce partenariat.

MS/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1015 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance