Recherche

Destination touristique : Saint-Louis enregistre une croissance de 6 % en 2010



Malgré les effets de la crise économique mondiale, la destination Saint-Louis a enregistré une croissance de 6 % de visiteurs en 2010.Une performance que le syndicat d’initiative touristique de la région veut accroître en dépit des défis qui s’annoncent en 2012.

(Correspondance) - L’office de tourisme de Saint-Louis a noté, l’an dernier, une croissance de 6 % des visiteurs. C’est, du moins, l’information livrée, la semaine dernière, par les acteurs au cours de la cérémonie de lancement d’un site Internet pour le tourisme saint-louisien. La durée moyenne de séjour de ces visiteurs de l’ancienne capitale du Sénégal a franchi le cap des 2 nuitées, selon un document de presse remis aux journalistes à cette occasion. Néanmoins, le secteur devra faire face à de nombreux enjeux au courant de l’année 2012. Ce, dans le souci d’être compétitif dans un environnement de crise économique mondiale. ‘La saison 2012 s’annonce préoccupante avec la cherté du transport aérien et enclavement de la destination’, renchérit le document. Lequel souligne qu’il faudra s’occuper de la gestion de la propreté des sites, de la réservation du patrimoine architectural, naturel, immatériel. Ce à quoi s’ajoute l’évolution de l’offre pour la mettre en adéquation avec la demande tant internationale que nationale. En effet, améliorer la visibilité de la destination auprès des professionnels et des clients individuels est le vœu du syndicat d’initiative du tourisme de Saint-Louis. Qui, pour ce faire, a lancé, vendredi dernier, le site internet www.saintlouisdusénégal-tourisme.com.
Ce site, qui a pour mission de valoriser le patrimoine matériel et immatériel de Saint-Louis, met l’accent sur les possibilités de séjours de découverte, l’agenda culturel et les possibilités d’hébergement. ‘C’est un nombre de potentiels qu’on a essayé de mettre en valeur à travers ce site avec du texte qui soit à la fois utile et pratique pour le visiteur’, soutient Ahmadou Cissé, directeur de l’Office de tourisme du syndicat d’initiative de la région de Saint-Louis. Les initiateurs cherchent ainsi à aiguiser l’envie du visiteur. ‘On fait en sorte que le visiteur puisse disposer d’un maximum d’informations sur le logement, la restauration et les produits de découverte de Saint-Louis et de sa région’, poursuit-il.
La mise en ligne des offres touristiques de la capitale du nord est l’ultime projet prioritaire du volet communication de l’office du tourisme et du syndicat d’initiative, selon le directeur de l’Office de tourisme du syndicat d’initiative de la région de Saint-Louis. ‘C’est un outil de promotion. C’est l’aboutissement d’un travail d’une stratégie. Nous avons lancé depuis plus de deux ans la gazette de Saint-Louis pour informer les visiteurs ; ceux qui veulent garder un lien avec la ville pour parler de ce Saint-Louis qui bouge grâce à trois angles : patrimoine, nature et fête’, note Cissé.
Le lancement du site internet vient, ainsi, s’ajouter à l’édition d’une newsletter mensuelle et d’un manuel de vente de la destination nord Sénégal destiné aux professionnels. ‘Nombreux sont les professionnels du tourisme qui, aujourd’hui, disposent d’éléments exhaustifs, fiables, sur la destination Saint-Louis’, ajoute Ahmadou Cissé.
Aïda Coumba DIOP
Wal Fadjri

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 712 fois
Tourisme et hôtellerie


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance