Recherche

Des vacanciers suisses s’illustrent dans l’éco-tourisme à Sédhiou



Sédhiou, 2 jan (APS) - Des vacanciers suisses ont profité de leurs vacances dans la région de Sédhiou pour s’illustrer dans l’éco-tourisme sur cette partie sud du Sénégal dont ils soulignent la richesse de sa nature et la chaleur de l’accueil de ses habitants.

‘’La Casamance est une région impressionnante par sa biodiversité et par sa chaleur humaine’’, a confié Philippe Baudet, père de famille suisse en congé de fin d’année dans la région de Sédhiou (sud).

Dans un entretien accordé au correspondant de l’APS, M. Baudet s’est dit ‘’très agréablement surpris par la luxuriance de la nature et par l’accueil de la population de la Casamance, en particulier, celles de Simbandi Balante et de Djiredji où nous sommes basés’’.

‘’Au départ, a-t-il signalé, nous venions en famille passer des vacances responsables et formatrices dans le but d’élargir la vision de nos quatre fils aux échanges nord-sud, à une autre approche de la vie, à d’autres réalités ainsi qu’à la grande richesse des échanges culturels entre les peuples’’.

Un de ses fils, Julien, a confirmé le propos de son père. ‘’A notre arrivée à Simbandi Balante, a-t-il dit, tous les villageois se sont donnés corps et âme pour nous faire vivre des moments inoubliables, à toute la famille’’.

Au quotidien, les membres de la famille Baudet ont participé au suivi de la mangrove, initiée par les pêcheurs locaux pour permettre aux poissons d’évoluer. Il sert aussi à lutter contre la salinisation des terres cultivables.

De son côté, Murielle Baudet, la mère de famille, aide les femmes de la zone dans leur jardin maraîcher. Par-ci, elle désherbe le lieu du ‘’Gamou’’, manifestation religieuse annuelle du village, par-là, elle participe aux projets de nurserie et d’école.

Quant aux enfants, Julien et Gaël, ils ont participé aux séances de lutte traditionnelle, aux matchs de football, de même qu’ils ont pris part aux soirées musicales et autres rencontres juvéniles.

PDF/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1208 fois

Tourisme et hôtellerie

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance

Emission Diwaan yi ak gox goxaan yi du 28/01/2012 sur la TFM