Recherche

Des infrastructures inscrites dans le PSE seront livrées en 2015 (PM)



Dakar, 6 août (APS) – Quelques infrastructures figurant parmi les 27 projets phares du Plan Sénégal émergent (PSE) dont la mise en service de la première phase du nouveau parc industriel de Diamniadio seront livrées en 2015, a indiqué le Premier ministre Mahammed Ben Abdallah Dionne.

‘’L’année 2015, c’est l’échéance pour la mise en service de la première phase du nouveau parc industriel, une SODIDA (Société du domaine industriel de Dakar) en plus grand, destinée à héberger à Diamniadio, les entreprises chinoises candidates à la délocalisation de milliers d’emplois au Sénégal’’, a-t-il dit dans un entretien avec le journal Intelligences Magazines du mois d'août.

Le Premier ministre a par ailleurs assuré que 2015 devrait également être l’année de lancement du Tramway et Train express régional (le TER) reliant l’aéroport international Blaise Diagne de Diass à la ville de Dakar via Diamniadio, Rufisque, Mbao et Pikine (banlieue) en 34 minutes.

‘’Dans la rénovation urbaine, nous verrons comment sera Diamniadio à chaque étape : en 2015, 2016 et en 2017’’, a souligné M. Dionne, rappelant que la société immobilière Getran a entamé la construction de 21 immeubles.

Selon lui, ce premier lot d’immeubles devrait être livré lors d’une cérémonie de remise des clés par le président de la République en août 2015.

‘’Le monitoring est fait par le Bureau opérationnel de suivi (BOS), en relation avec le gouvernement, pour que concrètement, cela se réalise. C’est comme cela que nous travaillons, de manière pragmatique et orientée’’, a précisé M. Dionne.

Il a toutefois annoncé que ''le gouvernement compte produire davantage sur la voie de la satisfaction de la demande en riz dans le pays. Ce sont autant de choses concrètes sur lesquelles nous nous engageons aujourd’hui''.

Rappelant ‘’le franc succès’’ du Sénégal au groupe consultatif de Paris en matière d’annonces et d’engagements de la communauté internationale pour soutenir le PSE, M. Dionne a indiqué qu’au-délà de ces engagements, ''ce qui importait, c’est la validation de la stratégie de développement de l’Etat''.

SDI/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 138 fois
Projets et Programmes


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance