Recherche

Des développeurs sénégalais primés à un concours organisé par Ericsson



Dakar, 13 fév (APS) - L’équipe de développeurs Shinsekaï du Sénégal a été primée pour le développement d’une application Androïd qui vise à soutenir l’assainissement de l’environnement et le développement de l’hygiène dans les villes, à l'issue d'un concours dénommé ‘’Apps for African City Life’’ (Applications pour la vie des villes africaines), a appris l’APS auprès des organisateurs, jeudi.

L’équipe sénégalaise a remporté le premier prix de ce concours organisé par l'entreprise Ericsson pour son application mobile ‘’Arclean’’, visant à soutenir l’assainissement de l’environnement et le développement de l’hygiène dans les villes, indique un communiqué transmis à l’APS.

‘’Remporter ce concours représente l'aboutissement de nos travaux et il consacre notre ferme conviction dans ce que nous faisons. Nous croyons que les technologies de l’information peuvent réellement contribuer à conserver la beauté de l’Afrique et la santé de ses populations’’, a réagi Dadja Matiasso Bassou, chef du projet de l’équipe Shinsekaï, composée de développeurs sénégalais.

Ces derniers se sont imposés devant deux équipes kenyanes, qui ont travaillé d’une part sur une application visant à aider les automobilistes à localiser et payer les zones de parking disponibles en réduisant ainsi la consommation de carburant et d’autre part sur une application devant permettre de situer les événements et les lieux et partager ces informations avec des amis, ont expliqué les organisateurs, cités dans le texte.

Le concours ‘’Apps for African City Life’’ a été conçu pour inspirer l’innovation et promouvoir le développement d’applications mobiles sous Androïd répondant aux demandes des entreprises et de la vie quotidienne des centres urbains de la société en réseau en Afrique, selon la même source.


MTN/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 378 fois
TIC et Développement local


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance