Recherche

Des ONG créent un Comité pour la défense de la parité et de la République



Dakar, 8 août (APS) – Près de 30 associations de femmes et d'ONG de défense des droits humains ont mis en place, vendredi à Dakar, un Comité pour la défense de la parité et de la République, a constaté un reporter de l’APS.

‘’Il a été constaté des violations de la loi sur la parité lors de l’installation des conseillers municipaux (issus des dernières élections locales). C’est pourquoi aujourd'hui, près de 30 organisations de la société civile se réunies pour créer ce comité’’, a annoncé Soukeyna Ndao Diallo.

Mme Diallo, présidente de la Commission des droits des femmes à l’Association des juristes sénégalais (AJS) et membre dudit Comité, s’exprimait en marge des travaux de mise en place de la structure.

La loi sur la parité aux fonctions électives ou partiellement électives a été adoptée au Sénégal, le 14 mai 2010.

‘’Grande a été la déception au lendemain des élections des conseillers municipaux où force a été de constater que la parité n’a pas été respectée’’, a dit Mme Diallo.

Selon elle, le Comité, qui envisage de dérouler un plan d’action ambitionne de défendre la parité, mais aussi fédérer dans ce sens les actons de la société civile.

‘’Nous allons faire une décente sur le terrain sur l’ensemble du territoire pour voir avec exactitude les différents cas de violation de Loi sur la parité lors des installations des bureaux municipaux issus des dernières élections locales du 29 juin passé’’, a poursuivi Mme Diallo.

SG/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 177 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance