Recherche

Démarrage d'un atelier sur l'Initiative ''Sustainable Ocean'', lundi



Dakar, 2 fév (APS) - Le secrétariat de la Convention sur la diversité biologique (CDB) et la Direction des parcs nationaux du Sénégal organisent, à partir de lundi, un atelier de quatre jours sur l'Initiative ''Sustainable Ocean'', selon un communiqué parvenu à l'APS.

La cérémonie d'ouverture de cet atelier aura lieu lundi à 9 heures, à l’hôtel Ngor Diarama de Dakar, sous la présidence effective du ministre de l'Environnement et du Développement durable, Haïdar El Ali, selon le communiqué reçu de la Direction des parcs nationaux.

''L'atelier présentera les expériences régionales axées sur l'Afrique occidentale. Il se penchera plus précisément sur les aires marines d’importance écologique et biologique (AIEB), les aires marines et la gestion intégrée des zones côtières'', indique la même source.

Elle explique que l'Initiative ''Sustainable Ocean'' a pour mission de ''faciliter le partage et l’échange de connaissances et d’information, de pratiques et d’expériences ; de renforcer la communication interactive parmi les intervenants chargés des politiques, les intervenants locaux et les scientifiques''.

L’Initiative ''Sustainable Ocean'' fournit une plateforme mondiale pour bâtir des partenariats et renforcer les capacités, en vue d'améliorer la diversité marine et côtière, selon le communiqué.

Le secrétariat de la CDB est basé à Montréal (Canada).

ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 175 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance