Recherche

Danthiady, un village de Matam doté d'un projet eau et assainissement



Danthiady (Ourossogui), 28 août (APS) - Un projet d'eau et d'assainissement d'un montant de 123 millions de francs CFA vient d'être lancé à Danthiady, sous l'égide des pouvoirs publics sénégalais, en partenariat avec des associations regroupant les habitants de ce village situé non loin de la commune de Ourossogui, dans la région de Matam (nord).

La cérémonie de lancement de ce projet s'est tenue mercredi dans les locaux de la Case des tout-petits de Danthiady, en présence de responsables des services de l'hydraulique et de l'assainissement de la région et du sous-préfet de Ogo.

Ce projet qui s'inscrit dans le cadre du programme eau et assainissement pour le millénaire (PEPAM) est le fruit d'un partenariat impliquant l'Agence de l'eau Seine-Normandie, la commune de Val-de-Reuil et la communauté d'agglomération Seine-Eure, en France.

Il est porté par différentes associations, dont celles regroupant des ressortissants Danthiady en France (ARDF) et au Gabon (ARDG). L'association pour le développement de Danthiady (ADDA) est également partie prenante de ce projet, "fruit d'un travail soutenu entamé il y a 3 ans".

Dans ce cadre, les différentes associations concernées "ont pu bénéficier de l'appui de la commune de Val-de-Reuil pour améliorer de l'approvisionnement en eau potable et l'accès à l'assainissement des populations" bénéficiaires, a déclaré Abdoulaye Baïla Ndiaye, président de l'association pour le développement de Danthiady.

Selon M. Ndiaye qui intervenait lors de la cérémonie de lancement, ce projet vise la réhabilitation du forage, le redimensionnement et l'extension du réseau d’adduction d'eau et la réalisation des nouveaux abreuvoirs pour les animaux, a précisé

S'agissant du volet relatif à la gestion des eaux usées, le projet prévoit la réalisation de puisards, a-t-il ajouté, insistant sur la formation et la sensibilisation des bénéficiaires, pour ''une bonne utilisation des ouvrages'' et ''une bonne gestion durable de l'eau''.

MMT/BK

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 177 fois
Eau et Assainissement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance