Recherche

Dakar maintient le cap sur les idéaux de l’OMVG (ministre)



Dakar, 2 mai (APS) - Le ministre sénégalais de la Construction, de l’Habitat et de l’Hydraulique, Oumar Sarr a réaffirmé lundi à Dakar "l’attachement indéfectible" du Sénégal aux idéaux de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie (OMVG).

‘’Je puis vous réaffirmer, au nom du gouvernement sénégalais, notre attachement indéfectible aux idéaux de notre organisation’’, a-t-il indiqué à l’ouverture de la 37ème Session ordinaire du Conseil des ministres de l’OMVG.

La rencontre, a-t-il dit, ‘’est l’expression de la solidité de l’organisation qui, en dépit des difficultés actuelles, reste l’instrument indispensable de notre coopération’’ pour le développement des ressources en eau des bassins que partagent les pays membres.

Selon le ministre d’Etat sénégalais, l’OMVG doit cette solidité ‘’au caractère séculaire des liens de fraternité, d’amitié et de paix entre les peuples de nos pays’’.

‘’C’est sur ce socle inaltérable d’amitié et de fraternité que nous construisons lentement mais surement un ensemble prospère par l’exploitation concertée et rationnelle de nos ressources en eau à travers la réalisation d’infrastructures structurantes communes’’, a-t-il estimé.

Il a souligné ‘’à l’actif’’ de l’OMVG des études détaillées des projet s-phares, dont la rentabilité, selon lui, ne fait pas de doute et qui intéresse les partenaires au développement. ‘’Nous sommes sur la bonne voie’’, a-t-il indiqué.

‘’Cependant, a-t-il averti, il faut que résolument et méthodiquement, nous puissions écarter les derniers obstacles qui se dressent sur notre chemin. C’est pourquoi, cette session ministérielle de Dakar doit être celle de la relance’’.

‘’Elle doit donner à notre organisation commune, l’impulsion nécessaire qui lui imposera le mouvement indispensable pour réaliser les grandes ambitions au grand de nos populations’’, a poursuivi Oumar Sarr.

SG/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1131 fois
Eau et Assainissement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance