Recherche

Dakar : début du recensement des sinistrés des zones inondées (ministère)



Pikine, 14 jan (APS) – Le ministère de la Restructuration et de l'Aménagement des zones d'inondation conduit actuellement une opération de recensement des populations sinistrées, dans la banlieue dakaroise, en vue de disposer de données fiables pour le relogement des personnes concernées dans une plus grande transparence, annoncent ses services dans un communiqué.

"Le démarrage des recensements des sinistrés est effectif dans la banlieue dakaroise. 800 familles sinistrées sont déjà recensées par l'équipe chargée d'effectuer cette deuxième étape du programme de lutte contre les inondations", rapporte le communiqué transmis lundi à l'APS.

Selon cette source, le ministère de la Restructuration et de l'Aménagement des zones d'inondation a entamé le recensement des sinistrés, après des visites d'imprégnation des sites inondés. Cette activité s'inscrit dans la deuxième phase d'action pour la gestion des inondations, signale le texte.

Il ajoute qu'un comité de recensement des sinistrés a été ainsi mis en place, suivant une dynamique de concertation, avec l'appui des autorités territoriales et locales.

Les opérations ont débuté depuis le 7 janvier dans la banlieue dakaroise et ciblent toutes les populations qui habitent dans des zones à risque.

"Cette phase permettra de connaître la population à réinstaller dans les sites de recasement. Au terme de ce recensement, un rapport et des fiches de recensement seront mis à la disposition de la population pour plus de transparence", soutient le texte.

SG/BK/DND

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 250 fois
Eau et Assainissement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance