Recherche

Daaras modernes : le coordonnateur du PAMOD salue une ''appropriation populaire'' du projet à Kaffrine



Kaffrine, 21 mai (APS) – Le coordonnateur du Projet d’appui à la modernisation des daaras (PAMOD) Amady Diop a salué, jeudi, ‘’l’appropriation populaire’’ du projet par les acteurs locaux y compris les maitres des daaras de Kaffrine.

''Ils nous ont montré que toutes les craintes que les gens percevaient autour de la modernisation des daaras n’étaient pas en réalité de véritables contraintes’’, a-t-il expliqué, au terme de l’atelier de partage des objectifs du projet et de son plan annuel de travail.

''Les acteurs locaux y compris les maitres de daaras ont accepté le concept de daaras modernes. Ils ont intériorisé, participé, à l’argumentation de la politique des daaras modernes'', a t-il ajouté.

''Bref nous notons une adhésion populaire des maitres de daaras et aux acteurs de Kaffrine’’, a-t-il poursuivi, expliquant que les blocages notés dans le démarrage effectif du PAMOD étaient dus à des problèmes de communication.

Le PAMOD qui devait démarrer en 2012 a connu quelques retards dans sa mise en œuvre.''Ces retards ont entrainé des lenteurs internes et externes mais on a trouvé un consensus aves les maitres de daaras’’, a-t-il expliqué.

''Nous sommes à Kaffrine pour discuter avec les principaux acteurs dont l’Inspection d’académie, les responsables de daaras dans le but d’essayer de mettre en place des stratégies pour faire avancer le projet'', a t-il indiqué.


AB/OID

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 123 fois
Projets et Programmes


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance