Recherche

DIOURBEL - Transfert de la maintenance des forages : 23 localités du bassin arachidier ciblées



Le directeur de l’Exploitation et de la Maintenance au ministère de l’Hydraulique rural, Babou Sarr, a présidé à Diourbel, un atelier sur le transfert de la maintenance des forages ruraux au secteur privé. La rencontre a réuni quelques représentants des associations des usagers de forages (Asufor) des régions de Diourbel, Thiès et Fatick.

Selon Babou Sarr , « le processus de la réforme a commencé depuis 1998 avec une délégation de la gestion de l’eau aux populations par la mise en place des Asufor ». La deuxième phase de la réforme consiste à transférer la maintenance des forages ruraux au secteur privé car l’Etat ne peut plus continuer à assurer la maintenance de tous les forages du pays, a indiqué M. Sarr. Pendant plusieurs heures, des explications sur la nouvelle politique de la gestion de l’eau en milieu rural ont été données aux différents représentants des Asufor qui ont tous exprimé des inquiétudes.

Pour les rassurer, M. Sarr a déclaré que l’Etat fera le contrôle et le suivi avant d’annoncer que c’est un projet pilote qui concernera pour le moment un échantillon de 23 localités du bassin arachidier.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1185 fois
Eau et Assainissement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance