DEVELOPPEMENT LOCAL : Une centrale d’achats à Pikine Nord



Grâce à la signature d’un protocole de partenariat entre le député maire de la commune, Amadou Diarra et le président de la Fédération mondiale des commerçants et producteurs sénégalais (Femcos), Abdourahmane Mbengue, une centrale d’achat sera installée à Pikine Nord.

Ainsi, l’achat de produits alimentaires à des prix exorbitants ne sera plus qu’un mauvais souvenir pour les habitants de la commune d’arrondissement qui va désormais bénéficier des projets de la Femcos.

Le protocole d’accord signé entre les deux structures se traduit principalement par l’ouverture d’une centrale d’achats de denrées de première nécessité au profit des populations de la zone, à des prix abordables et par la mise sur pied d’une mutuelle d’épargne et de crédit. Présidant la cérémonie officielle de lancement de cette campagne de soutien et d’entraide de la Femcos à la commune de Pikine Nord, le directeur de Cabinet du ministre de la Femme, Boubacar Traoré, a salué cette collaboration et la belle initiative de la Femcos de faire bénéficier aux populations la centrale d’achats et la mutuelle. Aussi, a-t-il félicité le député maire de la commune de Pikine Nord, Amadou Diarra, pour son soutien et son rapprochement permanent avec ses administrés. Au nom de la ministre Awa Ndiaye, M. Traoré promet que son département ne ménagera aucun effort pour apporter sa pierre à l’édifice dans ce nouveau partenariat noué, d’autant plus qu’il constitue un modèle de développement local.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1806 fois

Initiatives Locales,parlons-en

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance

Emission Diwaan yi ak gox goxaan yi du 28/01/2012 sur la TFM