Recherche

DEVELOPPEMENT LOCAL : 257 millions de l’Adm pour Khombole



La signature de la convention s’inscrivant dans le contrat de ville entre l’Adm et la commune de Khombole s’est déroulée en présence du préfet Thierno Hamet Baba Ly. C’est une enveloppe de plus de 257 millions qui a été accordée à cette commune créée en 1925.

Elle est destinée à l’extension du marché central qui avait déjà bénéficié d’un premier jet et à la construction d’une nouvelle gare routière qui va sortir de terre sur un site d’un hectare qui se trouve à l’entrée de la ville. C’est par souci de transparence, a indiqué le maire, que la ville de Khombole est toujours considérée comme une commune rurale, en raison de ses faibles potentialités, mais surtout de son manque criard d’équipements marchands et autres infrastructures.

Selon toujours Ababacar Bâ, l’accent sera mis sur l’amélioration des recettes municipales aux fins de répondre positivement à la forte demande sociale des populations.

ll a annoncé l’implantation d’unités à caractère économique et social pour booster le développement de la cité aux deux gares.

Sentiment de satisfaction pour Kébir Sow, directeur général de l’Adm, qui a magnifié le partenariat entre son institution et Khombole. Dans le cadre de l’appui à la commune, il a cité, entre autres, la formation, l’appui en logiciel, la gestion financière, celle des catastrophes et préventions de risques. M. Sow s’est ensuite appesanti sur le domaine de l’entretien qui sera pris en compte dans le budget municipal.

Au finish, cette démarche a été saluée par le préfet qui a exhorté le maire et son équipe à toujours faire preuve d’imagination et de créativité pour répondre positivement aux préoccupations des populations.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1917 fois

L'Agence de Développement Municipal(ADM)

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscription à la newsletter

Emission Diwaan yi ak gox goxaan yi du 28/01/2012 sur la TFM