Recherche

DÉVELOPPEMENT DURABLE : Un Festival pour une conscience écologique



Le royaume chérifien s’apprête à abriter la 2ème édition du Festival africain sur l’écologie et le développement durable. Cette deuxième édition, prévue du 28 au 31 mai prochains à Casablanca sur la route côtière de Mohemmedia, devrait être celle de la confirmation, mais aussi permettre au festival d’asseoir un caractère continental. « Eveiller la conscience écologique de tout un chacun » est le pari lancé par les organisateurs du festival. Ces derniers, en choisissant de tenir la rencontre de quatre jours sur un site industriel performant du groupe Chaabi, le sponsor principal, veulent convaincre le grand public de la possibilité de disposer « d’industries performantes, tout en ayant le souci de préserver l’environnement, en s’inscrivant dans une dynamique de développement durable ». Le choix du site n’est pas, de l’avis des organisateurs, anodin. Ce choix « invite le grand public à venir fêter la prise de conscience de tous pour une industrie propre au cœur de son activité ».

Au quotidien de ces journées, des tables rondes, conférences, ateliers, projections de films et documentaires, une exposition permanente et des scènes artistiques sur le péril environnemental et surtout la nécessité de s’armer pour mieux faire face au défi. Des thèmes tels que « Comment faire face aux changements climatiques », « L’eau, c’est la vie » ou encore « Le défi du développement durable pour les pays africains » retiendront l’attention et seront animés par des spécialistes venus d’horizons divers.

Initié par l’Association pour un Maroc vert, le festival est la plus grande rencontre africaine en faveur de l’écologie. L’Association ambitionne de « fédérer et de valoriser les initiatives, les synergies, les liens et les impulsions positives en faveur de l’écologie et du développement durable ».

I. K. NDIAYE
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 384 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance