Recherche

DÉCOUPAGE ADMINISTRATIF DE THIES : Trois communes d’arrondissement pour une meilleure visibilité



C’est maintenant chose faite. Le découpage de la commune de Thiès en trois mairies d’arrondissement est bien effectif. Désormais, la commune de Thiès va porter la dénomination de " Ville de Thiès". Elle est divisée en trois communes d’arrondissement.

Il s’agit de : Thiès-Nord, Thiès-Est et Thiès-Ouest.

Cette nouvelle donne va changer, aussi bien au plan économique que sur celui de la répartition des richesses.

Pour Alioune Gorgui Diouf, spécialiste de la Décentralisation, l’application du décret faisant de la commune "Ville de Thiès" en plus des trois communes d’arrondissement, est une bonne chose, dans la mesure où il s’agit de rapprocher les élus de leurs mandants et l’administration des administrés.

En clair, il s’agit d’avoir une meilleure visibilité de l’espace communal et de répondre positivement aux préoccupations des populations, notamment au plan de la santé, de l’éducation, de l’assainissement, de l’environnement, de la lutte contre la pauvreté, etc.

Il s’agira également de corriger les disparités entre les quartiers et villages rattachés. Gorgui Alioune Diouf pense qu’avec la nomination de sous-Préfets, les problèmes administratifs vont être rapidement résolus.

Pour Omar Badiane, secrétaire général de la 7e sous-section de Médina Fall, cette décision d’ériger Thiès en communes d’arrondissement est à saluer. Selon lui, cela a toujours été un vœu longtemps exprimé par le comité d’initiative piloté par Modou Mbacké Fall.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 3599 fois

Association des Maires du Sénégal

Commentaires articles

1.Posté par ndiaw le 01/02/2010 20:18
je cherche l'instutition et fonctionnement de la commune de thies

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance

Emission Diwaan yi ak gox goxaan yi du 28/01/2012 sur la TFM