Recherche

DÉCENTRALISATION : Les élus locaux à l’école de la microfinance



Le programme d’appui à la microfinance (Pamif) organise des journées d’information sur la microfinance à l’endroit des élus locaux. L’ambition est de permettre à ces derniers de mieux l’appréhender et accompagner le processus de vulgarisation.

Des séances d’information et de sensibilisation et une visite guidée d’institutions de microfinance, prévue ce matin, vont marquer la première étape du partenariat que le Programme d’appui à la microfinance (Pamif) souhaite avec les élus locaux pour une bonne vulgarisation de la microfinance, un élément essentiel de la lutte contre la pauvreté. Et ces journées d’information qui ont démarré hier vont ainsi permettre aux élus locaux de comprendre la microfinance en tant que système de financement, de s’informer sur la politique sectorielle, sur l’environnement institutionnel et réglementaire, etc., et de connaître les projets et programmes de microfinance en cours.

Le directeur de la microfinance, M. Tafsir Mbaye, par ailleurs représentant national du Pamif, justifie ces journées par le besoin d’outiller les élus locaux afin qu’ils puissent accompagner la stratégie de décentralisation et de vulgarisation de la microfinance. Déjà, M. Mbaye annonce que près de 28 milliards de FCfa ont été mobilisés, ce qui est une bonne perspective aussi pour la prise en charge des besoins. Les élus, par la voix de leur représentant, Moussa Diop, président de la communauté rurale de Ronk, dans le département de Ross-Béthio, se disent conscients de la nécessité de conjuguer les efforts pour donner à la microfinance des résultats beaucoup plus précis et concrets.

Adama MBODJ
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1367 fois
MICRO-FINANCE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance