Recherche

Célébration de la Journée Caritas, dimanche prochain



Dakar, 17 fév (APS) - La Journée Caritas sera célébrée le dimanche 24 février à la paroisse Sainte Marie Madeleine de Mbao, sur la route de Rufisque (ex Centre Pie XII), annonce un communiqué transmis à l’APS.

Elle commencera par la messe solennelle, à 10h, présidée par le Cardinal Théodore Adrien Sarr, Archevêque de Dakar, indique le texte, précisant que la Journée Caritas ‘’est traditionnellement célébrée, au Sénégal, le 2e dimanche de carême de chaque année’’.

La manifestation est organisée par Caritas Dakar, sous l’impulsion de Caritas Sénégal, sur le thème ''Tu as la foi, montre moi tes œuvres''.

Il s’agit ‘’essentiellement d’une journée de sensibilisation sur la question de la charité au sein de notre société’’, soulignent les organisateurs.

Selon eux, ‘’qui dit sensibilisation, dit aussi mobilisation de la communauté humaine autour de la question de la solidarité avec les plus pauvres. Et aussi, mobilisation de ressources diverses pour essayer de répondre aux besoins de la population en matière d’aide et de solidarité surtout à ces moments difficiles’’.

Après la messe, il est prévu un repas, des spectacles et de jeux divers, indique le communiqué soulignant que ‘’les fonds collectés seront entièrement reversés à la Caritas Dakar, en faveur des pauvres’’.


OID

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 150 fois
Ong-Associations


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance