Recherche

Cadre de vie : Kaolack mise sur le Projet de promotion des emplois verts (responsable)



Kaolack (centre), 5 juin (APS) - Kaolack attend beaucoup du Projet de promotion des emplois verts, dont la mise en œuvre devrait contribuer à l'amélioration du cadre de vie, a indiqué, vendredi, le chef de la Division régionale de l'environnement et des établissements classés (DREEC) de cette région centrale du Sénégal, le colonel Momar Talla Diagne.

Les attentes de Kaolack relativement à ce projet ''sont importantes'', a-t-il déclaré lors de la cérémonie régionale de célébration de la Journée mondiale de l'environnement, dont 'édition 2015 porte sur le thème "Sept milliards de rêves, une seule planète, consommons avec modération''.

"Nous sommes dans une phase où on a besoin de ces emplois pour la promotion de cette dimension importante de l'environnement", a-t-il dit, non sans signaler que trois associations de Kaolack ont bénéficié de financements dans le cadre de ce projet.

Financé à hauteur de 573 millions de francs CFA, grâce à la coopération néerlando-sénégalaise, le Projet de promotion de l'emploi vert sera mis en œuvre dans les éco-régions du Sénégal.

Il a été lancé en novembre 2012 pour une phase pilote de deux ans, sous l'égide du ministère de l'Environnement et du Développement durable.





AB/BK

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 115 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance