Recherche

CONSERVATION DE LA BIODIVERSITÉ : UN RÉSEAU MIS EN PLACE PAR LES OCB



Les Organisations communautaires de base (Ocb) bénéficiaires de projets du programme gestion communautaire de la Conservation des aires protégées (Compact), ont tenu leur atelier annuel en présence des autorités locales. Une occasion pour eux de mettre sur pied un réseau qui leur permettrait d’harmoniser leur combat dans la conservation de la biodiversité. Ce sont notamment le Parc des oiseaux de Djoudj, la Réserve de la faune de Gueumbeul, le Parc national de la Langue de Barbarie, la Réserve de la faune de Ndial, etc. Ces Ocb ont présenté leurs réalisations. Des débats ont porté sur les résultats de Compact qui a injecté depuis 2007 plus de 233 millions de FCfa dans 15 projets destinés à protéger l’environnement, en développant des programmes alternatifs à l’exploitation sauvage des ressources naturelles pour leur pérennisation.

Les bénéficiaires ont apprécié ces financements du Fonds mondial pour l’environnement du Pnud, dont la volonté était d’apporter au Sénégal sa contribution à l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (Omd), notamment dans le domaine de l’environnement, en soutenant les initiatives et actions communautaires pour la conservation et la protection de l’environnement local, régional, national et mondial dans les domaines de la biodiversité.

Samba Oumar FALL
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 995 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance