Recherche

CENTRE DE SUIVI ÉCOLOGIQUE : Un instrument de soutien à la prise de décision



Pour la première fois de son histoire, le Centre de suivi écologique (Cse) s’est ouvert au public. C’était le mercredi 3 juin dernier. Cet instrument précieux, avec le soutien des informations qu’il produit grâce à la technologie de pointe dont il dispose, facilite la prise de décision. A l’occasion, une exposition a retracé les axes d’intervention du centre en géomatique, veille environnementale, gestion des ressources naturelles, formation et information.

M. Sidi Guèye, directeur de Cabinet du ministre de l’Environnement, a expliqué l’importance du Cse qui produit des documents qui sont des « sources d’information et les principaux indicateurs dans l’évaluation de la mise en œuvre du Cadre de dépenses sectorielles à moyen terme (Cdsmt), base de la planification de la politique environnementale ». Le nouveau directeur du Cse, Assize Touré, a, pour sa part, indiqué que l’expertise du centre est mise au service d’un réseau de partenariat très diversifié.

B. B. SANE
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1385 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance