Recherche

Benoît Sambou annonce le retour de la Semaine nationale de la Jeunesse en 2015



Saint-Louis, 31 mars (APS) - Le lancement des Semaines régionales de la jeunesse marque le retour, pour 2015, de la Semaine nationale de la jeunesse, selon le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des valeurs civiques, Benoit Sambou.

''Au delà du cérémonial, il s’agit dans le processus de retour des semaines de la jeunesse de franchir une étape supplémentaire vers la semaine nationale de la jeunesse en 2015’’, a t-il dit lundi, au stade Me Babacar Seye de Saint-Louis, à l’occasion du lancement officiel des semaines régionales prévues du 31 mars au 5 avril, dans toutes les régions.

En procédant au retour de ces semaines initiées par le président Léopold Sédar Senghor, le président Macky Sall ''aura satisfait définitivement une vieille demande de la jeunesse sénégalaise'', selon Benoît Sambou.

En effet, a-t-il souligné, ‘’l’idée de relancer les semaines de la jeunesse procède de la volonté d’offrir aux jeunes sénégalais (...) un cadre d’expression de leurs talents, un lieu d’échanges et de partage des valeurs qui fondent la République’’.

Pour lui, le choix de Saint-Louis pour le lancement de ces activités ''est une façon de rendre hommage à sa jeunesse volontariste mais également à toute la jeunesse pour accompagner les initiatives de promotion des valeurs civiques''.

Le thème choisi pour cette semaine est ''Jeunesse, promotion du civisme et de la citoyenneté''. A Saint-Louis, les parrains de la manifestation sont feus Amadou Sow Ndiaye, enseignant et Aminata Sarr ‘’Yayou Dokhadem’’ connue durant sa vie pour ses actions caritatives.

AMD/OID/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 153 fois
Démographie-Population


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance