Recherche

Barkédji se dote d’un cadre d’adaptation aux changements climatiques



Linguère, 20 jan (APS) – La communauté rurale de Barkedji, dans le département de Linguère (Nord), s’est dotée lundi d’un cadre permettant d’analyser sa vulnérabilité aux changements climatiques et de prendre des mesures d’adaptation aux aléas de ce phénomène, a appris sur place l’APS.

Ce document a été notamment proposé à l’issue d’un atelier tenu à la Maison communautaire de Barkédji sous l’égide de l’ONG Agronomes et vétérinaires sans frontière (AVSF).

‘’Ce qui a été retenu à la fin de l’atelier c’est la production d’un document d’analyse de la vulnérabilité de la communauté rurale de Barkedji face aux aléas des changements climatiques’’, a indiqué Elie Paul Biagui, membre de ladite organisation

‘’Ce document pourra aider à prendre des mesures d’adaptation aux changements climatiques tout en orientant les populations vers des voies et moyens permettant de lutter contre ce phénomène’’, a-t-il souligné.

Selon lui, l’élaboration de ce document a été faite suivant deux étapes : diagnostic participatif sur la vulnérabilité aux changements climatiques et une enquête au niveau des villages, des ménages pour compléter cette analyse.

Des représentants du Groupe énergie renouvelables environnement et solidarité (GERES), une ONG française et les points focaux des cinq régions de l’Entente Ferlo (Matam, Louga, St louis, Kaffrine et Tambacounda) en plus de représentants de Kaolack ont participé à l’élaboration du document, a rappelé M. Biagui.


ADS/AKS/OID

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 257 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance