Recherche

Bangkok soutient le programme sénégalais d'autosuffisance en riz (ambassadeur)



Mbodiène, 7 fév (APS) – L'ambassadeur du royaume de Thaïlande au Sénégal, Busaya Mathelin, a fait part, jeudi à Mbodiène (Ouest), de la volonté de son pays d'accompagner le programme d'autosuffisance en riz déroulé par les autorités sénégalaises.

''Je suis, depuis quelques mois au Sénégal, où nous avons un projet de riziculture. Nous allons voir [...] comment on peut œuvrer ensemble pour développer la riziculture au Sénégal et arriver à une autosuffisance en riz'', a dit Mme Mathelin lors de la visite d'une exploitation familiale à Mbodiène, dans la région de Thiès.

Elle était accompagnée d'experts agricoles de son pays, dont un spécialiste de la riziculture, et du Directeur général de l’Agence nationale d'insertion et de développement agricole (ANIDA) du Sénégal, El Hadji Malick Sarr.

''Avec les experts thaïlandais de la riziculture, nous allons étudier les voies et moyens pouvant aider à la concrétisation du projet d'autosuffisance en riz au Sénégal'', a-t-elle encore dit, indiquant que les experts thaïlandais mèneront par exemple une étude sur la situation climatique du Sénégal.

Le gouvernement sénégalais a entrepris un programme rizicole dont l'objectif est d'arriver à ce que le pays soit capable, au plus tard en 2018, de couvrir ses besoins en riz par la production locale. Le Sénégal importe quelque 600 mille tonnes de riz par an.

La Thaïlande est l'un des plus grands producteurs de cette céréale dans le monde.

ADE/ESF/OID

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 169 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance