Recherche

Ban Ki-moon plaide pour le développement de l’agriculture en Afrique



Le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Ban Ki-moon, a plaidé, jeudi à l’ouverture du 23ème Sommet des chefs d’Etat et de gouvernements de l’Union africaine (UA) à Malabo pour le développement de l’agriculture en Afrique, en soulignant la « détermination » du Système des nations unies à travailler avec l’Union » dans ce sens.
« Le développement de l’Agriculture nécessite de gros moyens. Nous voudrons ici inviter les partenaires à mettre la main à la poche » a plaidé Ban Ki-moon, ajoutant que l’Afrique est « le continent du futur et qui attire les investisseurs ».

Selon le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), «sur une population africaine estimée à plus de 856 millions de personnes, plus de 25% sont sous-alimentés pendant que 15 millions de personnes sont exposées aux risques de famine au Sahel et dans la Corne de l’Afrique ».

Par ailleurs, dans le secteur de l’agro-industrie, l’agriculture devrait contribuer pour 50% au Produit intérieur Brut,( PIB) de l’Afrique à l’horizon 2030, ajoute la même source.
Signature : APA

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 71 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance