Recherche

Babacar Ndao veut faire de Thiès une ville entièrement assainie



Keur Saïb Ndoye (Thiès), 15 nov (APS) - Le directeur général de l’Office national d’assainissement du Sénégal (ONAS), Babacar Ndao a fait part de sa volonté de faire de Thiès une ville bénéficiant d’un système complet sur toute son étendue.

‘’Nous y travaillons et nous ferons également qu’en dehors de Thiès, les autres départements puissent en bénéficier’’ a promis le directeur général lors de la cérémonie d’inauguration de la station d’épuration réalisée à Thiès.

Citant le cas de Mbour, il a indiqué que ce département bénéficie déjà d’un réseau d’assainissement d’eaux pluviales qui existe depuis 2008. ‘’Le réseau d’assainissement d’eaux usées est en cours d’exécution afin de compléter tout le processus’’, a-t-il a souligné.

Déjà, a-t-il ajouté, la station balnéaire de Saly Portudal a été assainie avec un système de la vinage qui permet de gérer cette zone’’.

‘’Nous voulons faire bénéficier à toutes les villes du pays d’une station d’épuration mais aussi d’un système d’assainissement adéquat’’, a souhaité le directeur de l’ONAS, soulignant qu’il a été décidé que 19 centres secondaires puissent bénéficier d’un plan directeur d’assainissement.

Il a expliqué que l’élaboration de ces centres va être suivie de réalisations et que ce processus de réalisation de ces ouvrages est en train d’être fait.

Cependant, le souci de l’Office national d’assainissement du Sénégal, selon Babacar Ndao, est que ces infrastructures puissent être bénéfiques aux populations.

Il a invité les utilisateurs à agrandir leur espace cultural ’’parce que aujourd’hui, dans le contexte de sahélisation, il est bon que les populations dans une certaine mesure puissent bénéficier de ces réalisations en termes d’impact sur l’environnement’’.

‘’Cela nous permet également d’économiser l’eau potable qui est une denrée rare et précieuse’’ a indiqué le directeur en invitant les population à venir se brancher au réseau.

‘’Les branchements permettent d’assurer la viabilité de notre station, qui, n’a pas encore atteint la plénitude de son rendement tenant compte de l’arrivée d’eaux usées un peu faible’’, a indiqué Babacar Ndao.

Il a signalé que les autorités locales doivent sensibiliser les populations à se brancher dans le réseau pour permettre un bon drainage des eaux usées dans cette station qui est là pour les traiter et pour servir les maraîchers.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1400 fois
Eau et Assainissement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance