Recherche

BIODIVERSITÉ LITTORALE : Valorisation des produits du terroir



Un colloque international sur la biodiversité littorale et les projets de valorisation des productions localisées en Afrique de l’Ouest s’ouvre à Dakar mardi prochain à 8h 30 au Campus international Ucad/Ird de Hann.

En prélude à cet atelier de deux jours, une conférence introductive sur le thème ’’Valorisation des produits du terroir : quelles labellisations pour quelles ambitions ?’’, est prévue lundi à 16h à l’auditorium Khaly Madiakhaté Kala de l’Université Cheikh Anta Diop.

Cette rencontre vise à restituer les travaux réalisés de 2006 à 2009 par l’équipe ’’Biodiversité littorale et projets de valorisation des productions localisées en Afrique de l’Ouest’’ du programme Biodivalloc financé par l’Agence nationale de recherche (Anr).

Ce projet était axé sur les démarches de valorisation des produits de la mer dans le cadre de trois Aires marines protégées, à savoir la réserve de biosphère du Delta du Saloum au Sénégal, le Parc national du Banc d’Arguin en Mauritanie et la Réserve de biosphère Bolama-Bijagos en Guinée-Bissau.

Grâce à la présence de plus de 60 observateurs et acteurs de ces démarches (universitaires, chercheurs, négociateurs, gestionnaires, Ong, associations locales, etc.), dont une majorité issue de la sous-région (Mauritanie, Sénégal, Guinée-Bissau, Niger), ce conclave offre l’opportunité d’un transfert de connaissances entre pays du Nord et ceux du Sud, mais aussi et surtout entre pays du Sud.

APS

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 893 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance