Recherche

Autorisation de construire : 458 demandes enregistrées par la DPC (rapport)



Dakar, 1er mars (APS) - Quelque 458 dossiers de demandes d’autorisation de construire ont été instruits par la Direction de la protection civile (DPC) et le ministère du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, indique le rapport 2014 de la DPC publié, ce dimanche.

Toutefois, 393 dossiers ont reçu un avis favorable et 125 ont fait l’objet de rejet pour ‘’complément’’, précise la même source.

La direction de la protection civile (DPC), à la demande de la Direction de l’environnement et des établissements classés (DEEC) a participé à 47 évaluations environnementales, selon toujours le rapport.

En outre, la DPC a participé à des tests de plan d’opération interne et ou de validation.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, qui a procédé au lancement officiel du rapport 2014 de la DPC.

C’était lors de la célébration de la journée mondiale de la protection civile, à la baie de Hann, autour du thème : ‘’ protection civile et réduction des risques de catastrophes dans le cadre du développement durable’’.

Le rapport 2014 fait l’état des lieux de la protection civile au Sénégal. Les faits couvrent la période du 1er janvier au 31 décembre 2014. Il compte 81 pages réparties en trois parties.



MS/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 168 fois
Urbanisme et habitat


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance