Recherche

Atelier final du PAPRIZ, lundi



Dakar, 14 fév (APS) - Le ministre sénégalais de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck, présidera, lundi prochain, l'atelier final du Projet d’amélioration de la productivité du riz dans les aménagements hydro-agricoles de la vallée du fleuve Sénégal (PAPRIZ).

Cette rencontre démarre à 8h30 au Radisson Blu Hôtel de Dakar, indique l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), dans un communiqué transmis à l'APS.

Le Sénégal ambitionne de produire, pour la campagne agricole 2014-2015, 900.000 tonnes de riz paddy dont 60% par le biais de l’irrigation et 40% sur la base de la pluviométrie.

‘’Le coût du projet est de 74 milliards de francs CFA, dont environ 28 milliards sont déjà mobilisés’’, déclarait mercredi le ministre, au sortir d’un conseil interministériel sur le volet riz du Programme de relance et d’accélération de la cadence de l’agriculture au Sénégal (PRACAS).

Présidée par le Premier ministre Aminata Touré, cette rencontre a enregistré la participation des producteurs, des organisations paysannes, des partenaires techniques, des importateurs de riz et de plusieurs autres acteurs.

SAB/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 69 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance