Recherche

Atelier de sensibilisation sur la microfinance islamique, mercredi



Dakar, 31 jan (APS) - Un atelier de mise à niveau sur la microfinance islamique s'ouvre mercredi prochain à Dakar, pour sensibiliser sur le fonctionnement de ce mode de financement, annonce un communiqué transmis à l’APS.

Cette rencontre de deux jours se tient mercredi à l’hôtel Radisson Blu, à l'initiative du Cabinet ASCODEV, en collaboration avec le Groupe Unified Systems for Islamic Microfinance (4US), basé au Maroc, précise le texte.

‘’L’atelier permettra de sensibiliser les participants sur le fonctionnement du système financier islamique et de leur montrer les réelles opportunités qu’offre la microfinance islamique’’, poursuit la même source.

‘’La microfinance islamique offre des opportunités en termes de diversification des produits, des services et des sources de refinancement des SFD (systèmes financiers décentralisés), de prise en charge des couches vulnérables et de financement du monde rural.’’

MTN/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 340 fois
MICRO-FINANCE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance