Recherche

Assainissement : Touba bénéficiera de 48 milliards de FCfa



La ville de Touba (Centre) sera dotée d'un budget de 48 milliards de FCfa destinés à financer son « schéma directeur d'assainissement liquide », a annoncé lundi, à Dakar, Mocar Diallo, directeur de cabinet du ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement.

Il y aura une « phase prioritaire, avec un montant de 22 milliards de FCfa pour les eaux usées » et une autre « phase » avec 26 milliards destinés aux eaux pluviales, a expliqué M. Diallo lors d'un atelier sur l'assainissement à Touba, la ville la plus peuplée du pays après celle de Dakar.
Moctar Diallo a salué « la volonté du khalife général des Mourides qui, sans attendre la réaction des pouvoirs publics, a mis à la disposition des autorités un montant d’un milliard de FCfa » en guise de participation au programme d'assainissement de la ville de Touba.

Selon lui, 7 milliards de FCfa seront dépensés en 2013 dans le cadre d'une « phase d'urgence du schéma directeur d'assainissement liquide » de la ville. « Le dossier d’appel d’offres est déjà en cours, à la Direction centrale des marchés publics », a-t-il précisé, ajoutant que « le président de la République, Macky Sall, a donné des instructions fermes pour que les ouvrages prévus soient fonctionnels dès le prochain hivernage ».
« Je pense que seul l’Etat est à même de résoudre le problème de l’assainissement à Touba. Les besoins sont si énormes et les dégâts aussi importants que l’implication de l’Etat est nécessaire », a souligné, lors de l'atelier, Serigne Abdou Ahad Mbacké Gaïndé Fatma, chargé de la communication du Magal de Touba.

(APS)


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 166 fois
Eau et Assainissement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance