Recherche

Arame Ndoye prône une démarche sociétale, une forte exigence des élus et des populations



Dakar, 30 avr (APS) – Le ministre de l’Aménagement du territoire et des Collectivités locales, Arame Ndoye, a prôné mardi une démarche sociétale qui, plus qu’une nécessité, est aujourd'hui une forte exigence des élus locaux et des populations.

‘’La modestie des finances locales et le niveau de plus en plus élevé de la demande sociale appellent à une réflexion commune autour du financement de nos collectivités locales’’, a-t-elle estimé.

Arame Ndoye présidait les travaux d’un atelier national de partage et de sensibilisation des acteurs de la décentralisation et du développement local à la démarche de responsabilité sociétale.

Selon elle, au moment où il est question de scruter d’autres stratégies de financement du développement local, l’entreprise sénégalaise, en tant que levier essentiel de création de richesses, doit se placer aux avant-postes de cette quête de solutions.

C’est pourquoi elle a invité le secteur public et le secteur privé à conjuguer leurs efforts, pour l’atteinte des résultats de développement. ‘’Ils doivent être des partenaires qui se respectent et se complètent’’, a-t-elle dit.

A ce propos, elle dit approuver cette initiative, espérant qu’elle va s’étendre à tout le territoire national et donner rapidement lieu à des expériences concluantes.

Le ministre de l’Aménagement du territoire et des Collectivités locales a souhaité que cette rencontre s’inscrive dans l’esprit et la dynamique de l’acte 3 de la décentralisation des politiques publiques.

‘’Il s’agira d’inscrire la responsabilité sociétale territoriale au cœur de notre politique de développement, dans les habitudes de chaque citoyen, ainsi que dans les stratégies et activités des collectivités locales’’, a-t-elle précisé.

Au début de la rencontre, il y a eu la signature d’une convention tripartite entre l’Agence de développement local (ADL), l’ONG Enda Lead Afrique Francophone et le RSE Sénégal, avec le soutien technique et financier de l’Ambassade du Canada à Dakar.

LTF/ASG/DND


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 138 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance