Recherche

Ankara veut financer des projets à Ziguinchor



Ziguinchor, 8 nov (APS) - L’Agence turque de coopération et de coordination (TIKA) est disposée à financer les projets des organisations communautaires de base (OCB) de la région de Ziguinchor (Sud), a annoncé vendredi le président du Centre africain de complémentarité scolaire, universitaire et de promotion (CACSUP), Ibrahima Eloi Sarr.

"Vous êtes les premières OCB à avoir la chance de déposer des demandes de financement auprès de la Coopération turque. Vous devez tout faire pour réussir parce que vous allez ouvrir la porte à la Coopération turque, qui est prête à augmenter le budget destiné à la région de Ziguinchor", a dit M. Sarr à des dirigeants d'OCB.

Il s’exprimait en marge d’une réunion du CACSUP avec des représentants d'OCB, d'associations de personnes handicapées et de villages de reclassement social de Ziguinchor.

Le président du CACSUP était en compagnie du coordonnateur de la TIKA, Anul Ertekin.

Il assure que "la TIKA va accompagner toutes les collectivités locales de la région de Ziguinchor, dans le cadre de la décentralisation des politiques publiques décidées par le gouvernement du Sénégal".

"Nous allons officiellement mettre sur pied un comité de pilotage représentant toutes les personnes qui souhaiteraient déposer des projets de financement auprès de la TIKA", a-t-il annoncé. Ce comité sera chargé de suivre et d’évaluer les projets que financera la TIKA, a précisé M. Sarr.

Il a invité les membres d'OCB à proposer des "projets crédibles". Le CACSUP mènera des enquêtes pour vérifier la "fiabilité" des projets proposés pour être finances, a-t-il dit.

Anul Ertekin a précisé que dans la région de Ziguinchor, la TIKA interviendra dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’agriculture et du tourisme.

La Turquie vient de doublé sa contribution à l’aide au développement, en la portant à 2,5 milliards de dollars en 2012, a-t-il dit.

ASB/ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 203 fois
Projets et Programmes


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance