Recherche

Aminata Touré : ''Faire du tourisme un levier de croissance"



Dakar, 28 oct (APS) - Des synergies "plus fortes" seront développées par le gouvernement pour prendre en compte les opportunités existantes dans le secteur du tourisme, en vue d'en faire un des leviers de la croissance et de la création d'emplois, a promis le Premier ministre sénégalais Aminata Touré, lors de sa déclaration de politique générale.

Dans le but de faire du secteur du tourisme un des leviers de la croissance et de la création d'emplois, "nous comptons stimuler le développement de toutes ses opportunités, en renforçant la connectivité aux marchés cibles, et en développant une offre plus attractive, plus diversifiée et répondant aux standards internationaux", a-t-elle déclaré devant la représentation parlementaire.

"A cet effet, a expliqué Aminata Touré, des synergies plus fortes seront développées avec les secteurs de la culture, de l'artisanat et de l'environnement pour capter la demande interne, sous- régionale et internationale".

"Des mesures seront ainsi prises pour une revue de la réglementation, un renforcement de qualification de la main d'œuvre et une promotion plus intensive vers les marchés émetteurs", a-t-elle dit.

Selon lui, un accent particulier sera mis sur l'aménagement des stations touristiques de la Petite-Côte, de la zone Nord et du Delta du Saloum, ainsi que la construction de centres régionaux de formation hôtelière et touristique.

"En outre, a poursuivi le chef du gouvernement sénégalais, pour mieux soutenir l'investissement privé, un crédit hôtelier sera mis en place pour accompagner les porteurs de projets".

BK

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 91 fois
Tourisme et hôtellerie


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance