Recherche

Ali Haïdar invite les citoyens à préserver les ressources naturelles



Mbao, 3 avr (APS) – Le ministre de l’Ecologie et du Développement durable, Aïdar El Aly, a invité mercredi à Mbao (banlieue Dakaroise) les Sénégalais à s’impliquer davantage dans les actions de préservation des ressources naturelles du pays.

''La préservation des ressources naturelles passe par l’éducation, la sensibilisation et l’implication éco-citoyenne. C'est nous qui nous appauvrissons'', a dit Aïdar El Aly.

Le ministre de l'Ecologie s'exprimait en marge de la commémoration des 90 ans de Alioune Diagne Mbor, fondateur de l’Association sénégalaise des amis de la nature (ASAN).

Cette fondation fêtait aussi dans la Maison des amis de la Nature de Mbao ses 30 ans, en présence de plusieurs officiels, des notable et élus. L'ancien président de l'Assemblée nationale, Mamadou Seck, a assisté à l'évènement.

‘’(…) comme pour les forêts qui brulent, les charrettes et les camions qui prélèvent le sable de la plage, la protection des filaos et l’assainissement, les sachets et les immondices à l’entrée et la sortie de nos villes, tout cela est le fait de l’homme'', a dit M. Haïdar.


SG/OID

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 92 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance