Recherche

Agriculture, Table ronde sur le financement du PNIA (9-10 février)



Dakar, 1-er fév (APS) - Le chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, préside le 9 février prochain l’ouverture de la table ronde sur le financement du Programme national d’investissement agricole (PNIA), a appris l’APS de source officielle.

La séance d’ouverture est prévue à 10h au Méridien-Président tandis que la cérémonie de clôture sera présidée le 10 février à 16 heures 30 par le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, indique un communiqué reçu à l’APS.

‘’Le PNIA est la manifestation nationale de la mise en oeuvre du NEPAD agricole (Programme détaillée de l’agriculture en Afrique, PDDAA) et de la Politique agricole commune de la CEDEAO (ECOWAP)’’, ajoute le texte.

Ce programme, précise le ministère sénégalais de l’Agriculture, a été conçu pour permettre de réaliser d’importants investissements agricoles, pastoraux, forestiers, piscicoles et hydrauliques.

La table ronde réunira les partenaires techniques et financiers, l’Union africaine, la Commission de la CEDEAO, les acteurs du monde rural, le secteur privé et les pays membres de la CEDEAO.

‘’Son objectif est de chercher les financements complémentaires qui viennent s’ajouter aux efforts de l’Etat dans le cadre de l’accélération de la croissance et de la réduction de la pauvreté’’, poursuit le communiqué.

A cet effet, signale la même source, les travaux seront sanctionnés par la signature d’un Pacte de partenariat entre le gouvernement du Sénégal, les partenaires techniques et financiers et les organisations panafricaines.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 2671 fois
Agriculture


Commentaires articles

1.Posté par mame birame ndiaye le 09/02/2010 20:08
il urge de produire en qualité et en quantité ,de diversifier les produits mais aussi et surtout de mettre en place une bonne stratégie de commercialisation pour etre en phase avec les OMD .
l'experience de CODAF dont je suis membre prend en compte cette strategie de reduction de la pauvreté de façon efficace et efficiente .CODAF est un complexe d'opportunité d'affaires qui offre des emplois et des produits de qualité dans sa branche agro busness par ailleurs il offre des conseilles dietetiques sur la consommation des produits locaux .SON SECRET : LE CLENT NE VA PAS VERS LE PRODUIT ...A BIENTOT POUR UN SENEGAL PROSPERE DANS LA PAIX .( La securité alimentaire n'a pas de prix )

2.Posté par alioune fall le 06/10/2010 04:40
je suis agriculteur et je possède une terre dans le nord plus prècisemment à sanar et je veux benèficier de l'aide de la mca pour mener à bout mon projet èlaborè depuis tres longtemps et dont un financement concret pouvait dèmarrer mes activitès agicoles et ainsi lutter non seulement contre la pauvretè et le taux de chomage alarmant mais aussi contre l 'insuffisance alimentaire qui gangraine la population senegalaise.veuillez m'orienter si possible afin que je puisse bènèficier de ces fonds .merci

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance