Recherche

Abdoulaye Baldé promet de soutenir la culture du fonio



Kédougou, 16 août (APS) – Le ministre de l'Agriculture et de l'Equipement rural, Abdoulaye Baldé, a promis vendredi à Kédougou (est) le soutien de son département à la culture du fonio, dont il trouve importante la contribution à la sécurité alimentaire.

"Le fonio est un produit important pour la sauvegarde de la sécurité alimentaire", a dit M. Baldé en présidant une cérémonie organisée à l'occasion de "la fête du fonio".

"Cette fête est la preuve de votre adhésion à la vision de modernisation et de diversification de l'agriculture du chef de l'Etat", a-t-il dit aux acteurs de cette filière. "Le fonio a la réputation d'être la céréale la plus savoureuse en Afrique subsaharienne et présente un haut potentiel alimentaire et sanitaire", a-t-il ajouté lors de la cérémonie.

Il entame par Kédougou une "tournée hivernale", dans le cadre de laquelle il visitera samedi des périmètres agricoles de la région.

Son ministère doit assurer "un bond quantitatif et qualitatif" de la culture du fonio, a-t-il affirmé, en louant les efforts des groupements de producteurs de Kédougou.

Adja Aissatou Aya Ndiaye, présidente du groupement d'intérêt économique (GIE) "Koba Club" de Kédougou, a invité M. Baldé et ses collègues du gouvernement à fournir des équipements aux producteurs de cette région.

La fête s'est déroulée sous le signe de l'intégration sous-régionale, avec la présence d'élus locaux de Kéniéba (Mali) et de Koundara (Guinée).

CC/ESF/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 37 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance