Recherche

APPUI A L'ENTREPRENARIAT FEMININ 100 millions de l'Ile de France au Conseil régional de Dakar



Le président du Conseil régional de Dakar Ousmane Sambe a annoncé ce vendredi, 3 janvier avoir dégagé une enveloppe de 100 millions de F Cfa en guise de soutien aux femmes de la région de Dakar. Une somme qui résulte de la coopération entre la région de Dakar et celle de l'Ile de France.

Les femmes de la région de Dakar vont bénéficier d'un financement de 100 millions de F Cfa. L'annonce a été faite ce vendredi par le président du Conseil régional de Dakar, Ousmane Sambe. Cette somme est le fruit de la coopération entre sa structure et l'Ile de France.

Le présent montant servira, selon Lalla Fall, présidente du Forum des femmes entrepreneurs de Dakar (Forefed) à appuyer les femmes dans des activités telles que le commerce, la transformation céréalières et halieutiques.

Le président du Conseil régional de Dakar, a présidé ce vendredi la remise de diplômes, s'actionnant la fin de formation de 68 femmes dans la gestion du plan d'affaire. Un volet entrant dans le renforcement des capacités, un autre fruit de la coopération sénégalo-française.

L'objectif de cette formation est de familiariser des femmes responsables de groupement féminin au plan d'affaire, son utilité. Il s'agissait, selon Abdoulaye Ndiaye, directeur de l'Institut compétence et développement (Ied), de faire comprendre aux femmes comment mobiliser des financements et de savoir aussi comment fixer un objectif de travail. Des esquisses de compétence marketing ont été également fournies aux femmes.

De l'avis du président Ousmane Sambe, le Conseil régional de Dakar a mis en place, le Forefed avec comme objectif, entre autre, d'encadrer les femmes en mettant à leur disposition des outils de formations et de conseil, mais aussi de favoriser la participation féminine à la formulation des politiques locales.

Fatou NDIAYE
Sud Quotidien

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 128 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance