Recherche

APPROVISIONNEMENT EN EAU : 4 PUITS LIVRES A FISSEL



Sur un total de 8 ouvrages hydrauliques modernes à réaliser dans 8 villages de la Communauté rurale de Fissel, 4 puits ont été foncés, réceptionnés et mis en service au grand bonheur des populations bénéficiaires de Back-Khaoul Tocgol-Ndoung et Mbellongouth. Pour l’année 2010, a dit le Président du conseil rural de Fissel, Antoine Diokel Diao, le Rotary Club International va appuyer les populations dans leurs efforts visant à l’amélioration de leur qualité de vie grâce à un approvisionnement en eau potable des villages. Il soutient que la concrétisation de ce projet permettra de relever le niveau de la qualité de vie, l’amélioration de la santé des populations par le changement de comportements en matière d’hygiène et d’assainissement et le développement du maraîchage par le biais du goutte-à-goutte. A ce titre, il a remercié Dr Otto Krennrich, initiateur du programme, ainsi que ses frères rotariens d’Allemagne et du Sénégal. Dr Otto Krennrich tout comme le 1er Secrétaire de l’ambassade d’Allemagne, Bernhard Branne, se sont engagés parce que, ont-ils soutenu, « l’approvisionnement en eau est le problème de base des populations qui pourrait être résolu par le creusement de 15 puits (8 à Fissel, 7 à Ndiaganiao) ».

Il est prévu de favoriser la culture maraîchère, de lutter contre la mortalité infantile et de développer le planning familial.

Amath Sigui NDIAYE
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1213 fois
Eau et Assainissement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance