Recherche

AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE : Identifier de nouvelles zones propres à l’habitation



Le ministre d’Etat a fait part de sa vision en matière d’aménagement du territoire. Il a insisté sur la prévention et une bonne politique d’occupation du sol pour lutter contre les inondations.

« Nous devons identifier de nouvelles zones propres à l’habitation », préconise-t-il, ajoutant que les bailleurs de fonds ont décidé d’accompagner le gouvernement en matière d’aménagement du territoire. Il a aussi dit que le gouvernement va corriger les distorsions nées de la création de nouvelles régions. Le ministre a accédé à une demande du député Abdou Fall qui propose une large concertation sur l’aménagement du territoire. A cet effet, il a promis des communications permanentes entre les députés et le ministère pour retrouver des pistes de solution aux maux de ce secteur.

Le ministre a dit que son département va aussi s’appuyer sur la coopération internationale pour donner un nouvel élan à l’aménagement du territoire.

« Pour relever les défis, nous allons nous appuyer sur la coopération internationale avec les nouveaux pays émergents d’Asie et d’Amérique du Sud. La coopération décentralisée occupera aussi une part importante dans les actions, selon le ministre qui a exprimé le souhait de renforcer les réalisations en s’appuyant sur les investissements publics et prives.

B. DIONE
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 2016 fois
Aménagement du Territoire


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance