Recherche

AGRICULTURE UNE ENVELOPPE ADDITIONNELLE DE 20 MILLIARDS AU PRODAC (PRÉSIDENT SALL)



Dakar, 31 déc (APS) - Le Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC) va bénéficier de ressources additionnelles d’un montant de 20 milliards de francs CFA en 2016, pour la pérennisation de ses activités, a annoncé le président de la République, Macky Sall.

"Pour 2016, 20 milliards additionnels seront investis dans le PRODAC pour pérenniser ses activités toute l’année", a-t-il dit dans son message radiotélévisé de fin d’année.

Dans le même temps, la mise en œuvre du Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC) se poursuivra, a indiqué Macky Sall.

Les domaines agricoles communautaires (DAC) de Séfa, Itato, Keur Samba Kane et Keur Momar Sarr "mobilisent déjà 177 Groupements de producteurs", a-t-il signalé, ajoutant que dans ce cadre, "2.555 hectares sont mis en valeur et plus de 7000 emplois créés."

S’agissant du secteur de de l’élevage, le président Sall a signalé que le Projet régional d’appui au pastoralisme au Sahel (PRAPS), financé à hauteur de 15 milliards de francs CFA, "soutiendra la santé animale, l’accès aux marchés et la gestion des ressources naturelles".

"Il bénéficiera à 100.000 ménages des régions de Kaffrine, Louga, Matam, Tambacounda et Saint-Louis", a précisé Macky Sall.

BHC/BK

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 235 fois
Projets et Programmes


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance