Recherche

42% des engagements financiers de Paris pour le Plan Sénégal émergent matérialisés (ministre)



plan senegal emergent
plan senegal emergent
La France a matérialisé 42,12% de ses engagements financiers nouveaux qu’elle avait pris en février 2014 pour accompagner la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE), a déclaré, vendredi à Dakar, le ministre sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan.
Amadou Bâ s’exprimait lors de la signature avec Annick Girardin, Secrétaire d’Etat français chargée du développement et de la Francophonie, de trois conventions d’un montant total de 33 milliards FCFA. Selon lui, ces conventions s’ajoutent à trois autres et ‘’portent les nouveaux concours financiers de la France au Sénégal à 118,8 milliards FCFA ».

https://www.facebook.com/plansenegalemergentpse

Lors de la réunion du groupe consultatif pour le Sénégal, tenue les 24 et 25 février 2014, la France avait promis un financement global de 282 milliards FCFA couvrant la période 2014-2017.

Le ministre a vivement remercié le gouvernement français pour ‘’sa réaction rapide dans la concrétisation de ses engagements au groupe consultatif visant à permettre l’exécution dans les délais du PSE ».

Sur un autre registre, Amadou Bâ a proposé à la coopération française la tenue d’une réunion annuelle de revue du portefeuille des projets. Aux yeux du ministre, cela permet ‘’d'établir la situation d’exécution des projets et programmes et de formuler éventuellement des recommandations devant permettre une bonne exécution de ces activités ».

https://www.facebook.com/plansenegalemergentpse


Signature : APA
Copyright : © APA

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 255 fois
Plan Senegal Emergent (PSE)


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance