Recherche

35 millions de palétuviers reboisés en Casamance et dans le Saloum (Océanium)



Dakar, 5 nov (APS) - Au total 328 villages de la Casamance et de la région naturelle du Sine-Saloum ont réussi à reboiser 35 millions de palétuviers, du 31 juillet au 1-er novembre, annonce L’Océanium, une association sénégalaise de protection de l’environnement.

‘’Grâce à une mobilisation exceptionnelle de 78.726 personnes et de 328 villages, c’est précisément 34.764.279 palétuviers qui ont été reboisés, du 31 juillet au 1-er novembre’’, précise L’Océanium dans un communiqué.

Par cette action, l’Afrique et le Sénégal en particulier adresse ‘’un signe fort et plein d’espoir aux dirigeants de la planète, aux acteurs de l’environnement et aux citoyens’’, à quelques semaines du sommet de l’ONU sur le climat, prévu du 7 au 18 décembre à Copenhague.

Les personnes ayant participé à cette action ont ainsi ‘’apporté la preuve que de grandes choses peuvent être faites avec finalement peu de moyens, pourvu qu’elles soient soutenues par une grande idée’’, a déclaré le président de L’Océanium Haïdar El Ali, cité par le communiqué.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 814 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance